Nous sommes le Lundi 26 Septembre 2022

Comment choisir la meilleure assurance auto Tesla ?

Assurance auto

Un contrat d’assurance auto est obligatoire que l’on conduise un hybride, un véhicule à essence ou bien, un modèle électrique. Si vous êtes conducteur d’une voiture Telsa, vous avez intérêt à trouver une meilleure assurance auto Telsa. Avant de choisir l’offre la plus en adéquation avec vos besoins et votre budget, voici tout ce qu’il faut savoir sur les assurances pour véhicules électriques de la marque Telsa et sur son tarif. 

Quel est le prix d’une assurance auto Telsa ? 

Le prix en moyenne d’une assurance auto Telsa dépend de plusieurs paramètres pour ne citer que :

  • L’âge et le profil du conducteur.
  • Le modèle Tesla.
  • L’usage de la voiture électrique.
  • L’état du véhicule.

Pour rappel, Tesla est le leader de la construction de véhicules électriques de prestige. Le constructeur propose un large choix de modèles de prestige et qui fonctionnent grâce à une borne de recharge. Malgré le côté écologique de ces véhicules, le tarif en moyenne d’un contrat d’assurance automobile peut être conséquent ou non en fonction de : 

  • De ses exigences.
  • Des services à solliciter.
  • Des garanties.
  • De la prime.
  • Du bonus.
  • Des formules choisies.

Pour bénéficier d’une bonne couverture de son automobile auprès des assurances auto en cas d’accident de route ou bien d’une protection juridique, il est important de prendre en compte du prix en moyenne de l’assurance auto pour son véhicule Tesla. Tout comme les autres marques telles que Renault, les véhicules de cette marque jouissent d’une grande performance. Et pourtant, les tarifs d’assurance varient d’un Model à l’autre. Il faudrait alors se référer aux essais techniques. 

Lire aussi  Obtenir la bonne assurance automobile pour votre Citroën

Quelle formule choisir pour son Model Tesla ? 

choisir assurance auto Tesla

Si vous possédez une Berline familiale Model S, sachez que vous avez la chance de bénéficier d’un excellent moteur qui délivre une grande puissance. C’est sans doute le véhicule électrique le plus rapide au monde mais il est tout de même exposé aux nombreux risques.

Grâce à son autonomie importante, vous profiterez d’un confort de conduite. Raison de plus pour choisir le meilleur tarif d’assurance auto Tesla et la meilleure garantie. Il en est de même pour le Model 3 Dual Motor. Les essais techniques ont démontré la robustesse et la capacité de ce dernier. Mais même une voiture électrique de grande valeur sur le marché peut subir des accidents fréquents de la route. Il est alors indispensable de choisir la bonne couverture et la meilleure prime en prenant en compte des prix. 

Nombreuses sont les couvertures proposées par un assureur mais pour mieux choisir, il est conseillé de consulter les avis d’allianz. 

  • L’assurance auto au tiers

La formule assurance auto au tiers propose uniquement des garanties au profit des tiers. Plus précisément, elle couvre la responsabilité civile de l’assuré et donc les dommages causés à une tierce personne et non, ses propres dommages. Son prix est largement inférieur. 

  • L’assurance auto intermédiaire

Cette formule offre plusieurs garanties car elle ne couvre pas uniquement les dommages subis par la victime mais ceux de son auto de prestige dans le cas d’une panne, d’une collision ou dans le cas d’un sinistre. Le tarif est aussi abordable. 

  • L’assurance auto tous risques
Lire aussi  Comment choisir une assurance Auto temporaire pas chère ?

Cette formule fournit une garantie complète qui couvre tous les risques sur sa voiture, qu’elle soit endommagée, volée ou bien, en panne. Elle protège aussi sa Tesla et les dommages causés par les tiers. Le prix de cette offre est très élevé par rapport aux deux autres options.

Ainsi, plus les couvertures sont largement étendues, plus le prix sera important. 

Quelle est alors la meilleure assurance auto de son Model Tesla ? 

Pour rappel, Tesla propose différents modèles de voitures électriques de luxe : 

  • Tesla Model S.
  • Tesla Model X.
  • Tesla Model Y.
  • Tesla Model 3.

Pour définir alors le montant de sa prime d’assurance auto Tesla, il est important de réaliser un devis en ligne. Pour réaliser un devis d’assurances en ligne en vue de connaître le prix, on tient compte de : 

  • Le modèle de sa berline électrique.
  • La puissance de son moteur électrique.
  • Les années de mise en circulation.
  • Sa situation.
  • Les essais techniques déjà effectués sur l’automobile.
  • Les éventuels risques à couvrir.

Les assureurs évaluent toujours les risques sur tels ou tels types de voitures électriques et sur l’âge du conducteur. La garantie va alors dépendre de plusieurs paramètres. 

Le choix du contrat d’assurance auto électrique doit être adapté à sa situation actuelle. Un jeune conducteur par exemple ne disposera pas du même prix que les autres conducteurs ni le même bonus. Les tarifs et les garanties automobiles ne sont donc pas le même selon les profils de conducteurs de voitures mais ils prennent aussi en compte du bonus obtenu ou du malus. 

En réalisant un devis en ligne, on peut alors se faire une idée du type de contrat d’assurance auto que l’on soit un petit ou un grand rouleur de voitures. Mais il est possible de réaliser des économies : 

  • Pour une vitesse limitée à 7000 km par an, il faut opter pour une assurance auto électrique au kilomètre.
  • Pour un Model électrique semi-autonome, les tarifs sont beaucoup plus attractifs car il bénéficie des technologies d’aide à la conduite.
  • Pour une conduite responsable, les assureurs offrent d’importants pourcentages de réduction.
Lire aussi  La meilleure assurance auto pour les conducteurs de BMW : Ce dont vous avez besoin et comment l'obtenir

Comment choisir une assurance auto mini ?

Que vous rouliez à bord d’une Tesla, d’une mini ou de toutes autres marques de véhicules, il est clair que vous devez avoir une assurance auto. En effet, pour être en règle et pour que vous puissiez rouler en toute sécurité, souscrire à une assurance auto est un passage obligé pour conduire votre véhicule. Lorsque vous allez devoir choisir une assurance auto mini, il y a de fortes chances que vous demandiez quel sera le cout d’assurance d’une mini electrique. Il est indispensable que vous sachiez que le prix de votre assurance auto mini peut varier en fonction de différents paramètres bien distincts. En effet, cela peut dépendre du modèle de votre véhicule, de son ancienneté, mais aussi de votre bonus/malus que vous avez pu acquérir au cours de vos années de conduite. De plus, vous pourrez trouver une assurance auto mini qui s’adapte à vos besoins. Vous pourrez ainsi choisir parmi plusieurs formules d’assurance auto avec des garanties différentes. Si vous souhaitez une assurance auto mini avec des garanties complètes, la formule tous risques est clairement celle que vous devez choisir. De cette manière, vous pourrez être indemnisé en cas de vol, dommages accidentels et ou corporels.