Nous sommes le Vendredi 2 Décembre 2022

Quelle banque en ligne propose le retrait gratuit à l’etranger ?

Assurance crédit

Avant d’ouvrir un compte dans une banque en ligne, il est impératif d’examiner celle-ci sous toutes les coutures. Cette astuce vous permettra de vous assurer en amont qu’elle propose des services adaptés à vos besoins. Vous êtes à la recherche d’une banque virtuelle qui ne facture pas de frais lors de l’utilisation de la carte bancaire à l’étranger ? Voici les banques les mieux indiquées.

Boursorama, la meilleure banque en ligne retrait gratuit etranger

Créée en 1998 à Nancy, Boursorama est l’une des banques en ligne les plus attractives en France et dans le monde. Elle propose différents comptes à utiliser avec des cartes bancaires. Ce qui la rend intéressante, c’est que vous pouvez effectuer toutes vos transactions sans aucun frais à l’étranger avec ces cartes. En effet, que vous soyez dans la zone euro ou en dehors de l’Europe, les opérations de paiements et retraits sont toujours gratuites. C’est une solution idéale pour tous ceux qui effectuent des études, stages ou des voyages d’affaires à l’étranger.

Si vous êtes donc à la recherche de la meilleure banque en ligne retrait gratuit étranger, Boursorama est le choix idéal. Elle dispose également d’une application mobile intuitive qui vous permettra de gérer votre compte en toute autonomie depuis votre lieu de vacances. Qui plus est, son service client est irréprochable. Il est très réactif et disponible à tout instant pour vous apporter son aide.

N26, une alternative crédible

N26 est une banque en ligne allemande créée en 2015. C’est une néo-banque accréditée puisqu’elle détient une licence bancaire européenne. Cela lui permet de proposer des services bancaires dans l’espace Schengen en toute légalité. Si vous êtes un amoureux de voyages, la banque N26 est le meilleur choix. Elle propose principalement quatre (4) cartes bancaires destinées aux particuliers, auto-entrepreneurs et indépendants. Toutes ces cartes bancaires sont à autorisation systématique et sont utilisables à l’étranger.

Lire aussi  Quel assureur propose une assurance emprunteur pour fonctionnaire ?

Pendant vos vacances, études, déplacements professionnels à l’étranger, vous pouvez effectuer gratuitement des retraits et paiements avec ces cartes. La banque N26 ne demande aucun frais supplémentaire lors d’une transaction dans la zone euro et hors union européenne. Elle vous permet donc de réaliser d’importantes économies lors de vos voyages à l’étranger. Par ailleurs, pour aider les clients lors de l’utilisation de la carte bancaire à l’étranger, N26 met un service client très professionnel à leur disposition. Il est joignable par chat et sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) tous les jours, de 7h à 23h.

Fortuneo, la banque la moins chère

Créée en 2000, Fortuneo est l’une des banques en ligne les plus appréciées par les consommateurs. Elle propose une large gamme de services et produits à destination des particuliers : assurance-vie, investissement en bourse, compte bancaire, crédit immobilier, etc. Fortuneo propose également des cartes bancaires haut de gamme à ses utilisateurs. Il s’agit de :

  • la carte Fosfo,
  • la Mastercard,
  • la World Elite.

Celles-ci sont parfaitement adaptées aux personnes voyageant régulièrement à l’étranger, car les paiements et les retraits sont gratuits en euros. Vous bénéficierez également de la gratuité de vos paiements et retraits hors zone euro. Fortuneo vous permet donc de régler vos achats en toute sécurité partout dans le monde tout en réalisant d’énormes économies.

Le trading : un autre service bancaire en ligne à étudier

Pratiques, abordables et multiservices, les banques en lignes se sont considérablement démocratisées ces dernières années. La plupart du temps, elles proposent donc des retraits gratuits  en France, et certaines proposent même ce service à l’étranger. Au fond lorsque l’on cherche bien, on peut toujours trouver une banque en ligne qui répond parfaitement à ses besoins !
 

Lire aussi  Comment obtenir un remboursement d'une assurance emprunteur ?

Les différentes offres de trading en ligne

Il existe aussi des banques en ligne généralistes qui proposent d’investir en bourse ou dans d’autres actifs. C’est par exemple le cas comme nous l’avons dit plus haut de Fortuneo. Mais certaines banques telles que Flowbank sont spécialisées dans ce type de service. Bien évidemment dans ce cas les possibilités sont plus nombreuses, tant au niveau des possibilités d’investissements que dans le nombre et la qualité des outils et services proposés.

La plupart du temps, les banques généralistes proposent d’investir dans un seul type de bien. Il s’agit généralement des actions en bourses. Dans ce cas, les possibilités sont limitées et le système est réduit à son strict minimum. Cette solution reste malgré tout intéressante pour les personnes qui souhaitent avoir des placements un peu risqués mais sans que cela ne vienne déranger leur tranquillité outre mesure.

Les personnes qui souhaitent investir réellement dans les actions ou dans d’autres types de biens, en s’engageant et en prenant le temps de bien faire les choses gagneront toujours à s’orienter vers une banque en ligne spécialisée dans le trading.

L’exemple de FlowBank

Prenons l’exemple de FlowBank pour comprendre ce que peut permettre une telle banque en ligne spécialisée dans le trading. 

Pour commencer, il faut savoir que FlowBank est une banque Suisse réputée pour sa sécurité et la qualité des services proposées. Ici, tout est fait pour que la clientèle puisse investir en toute sérénité et dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, les marchés sont analysés régulièrement de façon professionnelle, les outils proposés sont simplifiés au maximum, et les tarifs sont affichés en toute transparence. Concrètement, les débutant auront ainsi à leur disposition une application pensée pour pouvoir effectuer ses principales opérations de trading avec un  maximum d’efficacité. Les traders les plus expérimentés pourront s’orienter vers la plus vaste panoplie d’outils informatiques accessibles depuis un ordinateur.

Lire aussi  Que stipule la loi bourquin sur l'assurance emprunteur ?

Avec FlowBank, on peut investir dans les actions cotées dans les différentes bourses du monde, dans les monnaies du monde entier (Forex) mais aussi dans une quantité impressionnante de cryptomonnaies. Dans tous les cas, on a à disposition une analyse des marchés financiers prodiguée par des experts. ainsi qu’à l’actualité des différents marchés du monde via une newsletter quotidienne.

Si le trading en ligne vous intéresse, sachez donc que FlowBank pourra être une excellente porte d’entrée. Outre ces analyses et cette newsletter quotidienne, ce site est une petite mine d’informations essentielles pour les débutants. Pour y accéder, il suffit de se rendre dans la section « Academy » proposée en haut de la page d’accueil. Plusieurs guides concernant les bases du trading vous sont proposées. Ces guides sont aussi complets que pédagogiques ! 

« Broker », « dividende », « actifs », « cryptomonnaies »… Le mieux est sans doute de commencer en se renseignant sur les définitions des principaux termes utilisés dans le monde du trading. Pour les débutants, retrouver autant de termes abscons dans l’application pourra être déroutante au début… Mais vous verrez que finalement tout cela se comprend facilement !

Ensuite, vous pourrez rentrer dans le vif du sujet en vous penchant sur deux points très importants :

Le premier est une série de cours visant à expliquer la base du trading en ligne ainsi que l’utilisation de l’application de FlowBank. Pour y accéder, retournez dans l’onglet « Academy » du haut de l’écran puis dirigez vous vers les cours vidéo.

Ensuite, retournez aux bases du trading dans le même onglet, mais cette fois cliquez sur le bouton « Où investir son argent ». Vous pourrez demander un e-book qui vous expliquera l’essentiel très simplement. Cet e-book répond à 4 points principaux :

  1. Ce à quoi il faut s’attendre en tant qu’investisseur.
  2. Les 3 choses à faire avant d’investir.
  3. Comment mettre en place un plan d’investissement.
  4. Qu’est ce que la diversification et pourquoi cela est essentiel dans un portefeuille.