Nous sommes le Jeudi 2 Février 2023

Qui propose une assurance moto temporaire ?

Assurance moto

L’assurance d’une moto est obligatoire en France autant que l’assurance d’un véhicule. En effet, en France comme partout ailleurs, les deux-roues constituent les plus grands facteurs d’accidents d’où la nécessité d’assurer sa moto. Cependant, certains propriétaires de moto ne conduisent que de façon occasionnelle. Si vous en faites partie, l’assurance moto temporaire est ce qu’il vous faut. Voici les compagnies qui en proposent.

Direct Temporaire

Direct Temporaire propose l’assurance pour moto en contrat temporaire. Cependant, il ne s’agit que des motos de plus de 125cm³. Vous ne trouverez donc pas chez Direct Temporaire une assurance temporaire pour les motos de 50cc et de 125cc. Les motos scooters 3 roues et les quads ne sont pas aussi concernées par cette offre.

Par ailleurs, même si vous possédez une moto de plus de 125cm³, vous devez nécessairement présenter un permis de conduire dont la validité excède​2 ans si vous êtes âgé de moins de 30 ans. Les personnes qui ont plus que cet âge peuvent souscrire à l’assurance moto temporaire même avec un permis de moins de 2 ans.

Pour souscription à une assurance moto temporaire, Direct Temporaire vous offre la possibilité de choisir entre plusieurs types de garanties à savoir :

  • la garantie de responsabilité civile,
  • la garantie Défense et Recours,
  • la garantie conducteur.

La garantie Défense et Recours permet la prise en charge de protection et l’assistance juridique du conducteur. Quant à la garantie conducteur, elle assure l’indemnisation d’un dommage corporel éventuel sur le conducteur. Elle permet aussi l’assistance dépannage et remorquage.

Lire aussi  Prix moyen d'une assurance scooter : ce que vous devez savoir

Il est important de savoir que l’attestation d’assurance moto temporaire que vous délivre Direct Temporaire est valable dans plusieurs pays d’Europe et dans d’autres pays. La compagnie est située à l’adresse 6 rue George Sand, 54410 Laneuveville.

Assurvit

Assurvit propose aussi l’assurance moto temporaire. Chez Assurvit, vous devez avoir entre 21 ans et 75 ans pour pouvoir souscrire à cette offre. Outre cela, vous devez être détenteur d’un permis de plus de 2 ans dans la catégorie de moto que vous désirez assurer. Par ailleurs, vous devez être exempt de toute infraction pour alcoolémie ou stupéfiants et n’être sous aucune sanction pénale et administrative de votre permis de conduire.

Enfin, Assurvit acceptera assurer temporairement votre moto si vous n’avez pas été résilié par un assureur. Si vous remplissez tous ces critères, il vous faudra fournir une copie de votre permis de conduire et la carte grise de la moto. Vous aurez ensuite à remplir un formulaire en quelques minutes et c’est terminé. Pour finir, l’assurance moto temporaire chez Assurvit ne concerne que les personnes qui résident en France et les motos qui y sont immatriculées.

NetVox assurances

Vous pouvez également trouver l’assurance moto temporaire chez NetVox assurances. Cette compagnie assure toutes les marques de moto et assure leur protection contre tous les risques. Il faut compter 17,34 euros pour une assurance moto temporaire de 30 jours chez NetVox. Par ailleurs, NetVox assurances est présent partout sur le territoire français et dispose aussi d’un nombre important de courtiers d’assurances qui vous accompagnent. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une assurance complète et renforcée pour le laps de temps pour lequel vous avez souscrit.

Lire aussi  Quel est le prix d'une assurance moto a2 ?

En somme, il est possible de s’adresser à Direct Temporaire, Assurvit et NetVox assurances pour obtenir une assurance moto temporaire. Vous pouvez donc vous adresser à l’une de ces compagnies pour cette offre d’assurance moto.

Trouver facilement une bonne assurance moto

Les motards sont toujours plus nombreux en France. Et comme pour tous les autres conducteurs, il est obligatoire qu’ils soient assurés pour pouvoir conduire en toute légalité. Si vous ne savez pas vers quelle assurance vous tourner, nous vous recommandons d’en choisir une parfaitement adaptée aux motards. En cliquant ici, vous pourrez facilement obtenir un devis assurance moto en ligne, auprès d’un assureur spécialisé dans les deux-roues. Cela vous permettra de bénéficier des meilleures garanties en fonction de votre profil, et qui seront parfaitement adaptées à votre machine. Vous aurez le choix entre différentes formules d’assurances.

Il est essentiel d’être assuré dès le premier tour que vous ferez sur votre moto. Si vous êtes contrôlé, alors que vous n’êtes pas encore assuré, vous allez avoir une amende très importante. De même, si une personne est impliquée dans un accident avec vous et que vous n’avez souscrit à aucune assurance, vous devrez prendre en charge tous les frais médicaux de cette personne. Et si elle vous poursuit, vous aurez également tous les rais de justice à prendre à votre charge. Et ils peuvent rapidement s’élever. Mieux vaut donc prendre tout de suite une assurance pour être parfaitement protégé.

Pour choisir entre les trois formules d’assurances traditionnelles, nous vous recommandons de choisir en fonction de l’état de votre moto, mais aussi de l’utilisation que vous en aurez. Vous pouvez opter pour l’assurance au tiers si vous avez une moto ancienne que vous utiliserez très peu. Elle fera surtout office de Responsabilité Civile et ne prendra que très peu de réparations en charge. Si vous voulez davantage de garanties, il est possible d’opter pour une assurance intermédiaire. Et si vous voulez être parfaitement protégé et indemnisé pour tout type de situation, nous vous recommandons l’assurance tous risques.