Nous sommes le Vendredi 2 Décembre 2022

Quel assureur propose une assurance emprunteur pour fonctionnaire ?

Assurance crédit

En raison de leur statut et de la garantie que confère leur emploi, les fonctionnaires peuvent facilement prétendre à une assurance emprunteur. En effet, pour couvrir les risques d’un accident ou d’une maladie, cette catégorie de personnes est contrainte d’avoir recours à cette formule d’assurance au même titre que les autres assurés. Voici les assureurs qui proposent une assurance emprunteur pour fonctionnaire.

BNP Paribas Cardif

BNP Paribas Cardif est l’un des assureurs les plus influents de la France. C’est une compagnie d’assurance qui s’est donné pour objectif de rendre les produits d’assurance plus accessibles aux personnes. Elle offre en effet diverses formules d’assurances dont :

  • Cardif Élite vie ;
  • Cardif Élite capitalisation ;
  • Cardif Élite Retraite ;
  • Cardif Liberté Emprunteur ;
  • Cardif garantie couverture personnelle ;
  • Cardif garantie couverture entreprise.

Cardif Liberté Emprunteur est la formule d’assurance emprunteur qu’il vous faut en tant que fonctionnaire. Les garanties proposées par cette offre sont adaptées à votre profil. En plus des garanties, vous avez la possibilité de choisir entre trois options mises à votre disposition. Il s’agit des options : sérénité + Perte d’emploi et Prévoyance.

Grâce à l’option Perte d’emploi de Cardif Liberté Emprunteur, BNP Paribas Cardif prendra en charge après 90 jours de franchise, la moitié de vos mensualités pendant un an et demi au plus. Cette option vous permet de ne pas trop souffrir de la perte de votre emploi pendant que vous en cherchez un autre. Par ailleurs, obtenez votre attestation d’assurance emprunteur pour fonctionnaire en moins de 48 heures chez BNP Paribas Cardif.

Réassurez-moi

Vous pouvez aussi en tant que fonctionnaire avoir accès à une assurance emprunteur chez Réassurez-moi. Cette compagnie d’assurance considère les fonctionnaires comme des emprunteurs rassurants. Par conséquent, elle vous donne la possibilité de souscrire une assurance emprunteur sans avoir à souscrire une garantie de perte d’emploi. C’est un avantage pour tout fonctionnaire qui prétend à l’assurance emprunteur, car cela permet de faire baisser le taux de l’assurance de prêt.

Lire aussi  Comment faire la renégociation d'une assurance emprunteur ?

Par ailleurs, Réassurez-moi vous conseille également de faire baisser le coût de l’assurance emprunteur pour fonctionnaire en optant pour une franchise de 180 jours au lieu de 90 jours. Cela peut vous permettre de gagner entre 5 et 10 % sur le coût total de l’assurance.

En outre, Réassurez-moi, met à votre disposition ses nombreux conseillers qui sont non seulement disponibles pour répondre à vos différentes questions, mais aussi, pour vous aider dans les démarches.

Ils vous accompagnent de même pour la résiliation de votre ancien contrat d’assurance si vous aviez déjà souscrit. Réassurez-moi est sans doute l’assureur qu’il vous faut en tant que fonctionnaire si vous souhaitez souscrire une assurance emprunteur qui vous convient.

Magnolia

Magnolia est le courtier Nº sur internet en assurance emprunteur. L’assureur propose aussi comme nombre de compagnies d’assurance, l’assurance emprunteur pour fonctionnaire. Bénéficiez en effet des meilleures garanties en souscrivant à cette assurance chez Magnolia. Les garanties que propose cet assureur sont entre autres :

  • la garantie décès ;
  • la garantie perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ;
  • la garantie invalidité permanente totale (IPT) ;
  • la garantie interruption temporaire de travail (ITP).

Ce sont des garanties de base auxquelles vous pouvez avoir accès chez Magnolia dans le cadre de votre assurance emprunteur en tant que fonctionnaire. Aussi, Magnolia vous propose de consulter le guide de l’assurance de prêt afin d’identifier les avantages et obligations que vous avez en fonction de votre profil en souscrivant à une assurance emprunteur.